Mandat
Le comité étudiant a pour but de mobiliser les étudiant.e.s du RQEI et d’organiser des activités rassemblant industries, milieux universitaires et collégiaux pour appuyer la recherche sur l’énergie au Québec. Plusieurs activités seront organisées dans l’année comme des conférences, des concours étudiants, des ateliers, des rencontres de maillage, entre autres!
Composition
Les personnes qui seront nommées le seront pour une période d’un an.
Membres
Arnaud Beaulac
École de technologie supérieure
Arnaud Beaulac a reçu son baccalauréat en Génie chimique à École Polytechnique Montréal en 2019. Il a ensuite travaillé pendant 2 ans dans le domaine manufacturier à titre de Chargé de projets d’ingénierie des procédés. Il poursuit actuellement un maîtrise en génie en efficacité énergétique et énergies renouvelables à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Au cours des prochaines années, il concevra un archétype énergétique permettant la modélisation de serres en contexte québécois.
Camille-Laurie Normandeau
École de technologie supérieure
Camille-Laurie Normandeau a obtenu son diplôme B.Ing. en génie électrique de L’ÉTS en 2020. Pendant ses études en 2019, elle a rejoint le prof. Kamal Al-Haddad dans son laboratoire du GREPCI et a travaillé avec un étudiant à la maîtrise sur les convertisseurs multiniveaux. Depuis lors, elle a commencé sa maîtrise (M.Sc.A) sous le prof. Al-Haddad pour un projet collaboratif entre l’ÉTS, l’OPAL-RT et l’IREQ. Ses recherches portent sur la modélisation, l’optimisation et le contrôle des ressources énergétiques distribuées (RED) connectées au réseau, notamment les panneaux photovoltaïques, les systèmes de stockage d’énergie et les chargeurs pour véhicules électriques.
Ulrich Landry Compaore
Polytechnique Montréal
Ulrich Landry Compaore a obtenu son diplôme de M.Ing et de M.Sc.A en énergie renouvelable . Il poursuit son doctorat en génie métallurgique et assure les charges de cours en efficacité énergétique, en photovoltaïque et en stockage d’énergie à l’université d’ingénierie polytechnique de Montréal. Il a aussi travaillé dans les projets de construction de centrale solaire au Mali et au Burkina Faso sous le financement de la banque mondiale, de l’union Européenne et de l’union Africaine.