Lancement de bourses doctorales en cotutelles et de stages postdoctoraux inter ordres en hydrogène vert et en bioénergies

Le RQEI et l’Escouade Énergie ont le plaisir d’annoncer le lancement de deux appels à projets internationaux pour le financement de thèses en cotutelle et de stages postdoctoraux inter ordres en hydrogène vert et en bioénergies. Ces bourses s’inscrivent dans le cadre d’une entente de collaboration entre les deux regroupements, avec le soutien financier du ministère de l’Environnement de la lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), qui vise à structurer la recherche inter ordres dans la filière de l’hydrogène vert et des bioénergies.

Cet appel à projets vise à répondre au double besoin de recrutement de stagiaires aux cycles supérieurs et d’attraction des expertises manquantes au Québec. À travers le financement de projets de recherche, ce programme permettra d’attirer des étudiants internationaux au Québec, mais également de développer leur projet de recherche en ciblant spécifiquement les expertises manquantes au sein de nos équipes de recherche universitaires et collégiales.

La séance d’information et de présentation de ces bourses (objectifs, modalités, critères d’évaluation, dates importantes et réponses aux questions) a été tenue, en ligne, le jeudi 20 juin 2024 sur l’heure du midi.

Vous trouverez ci-dessous le lien zoom de l’enregistrement du webinaire : LIEN ZOOM

Et le lien pour accéder aux formulaires : Lien Formulaire thèse en cotutelle + Lien Formulaire stage postdoctoraux

Pour toutes questions concernant ces appels à projets veuillez directement communiquer avec l’adresse suivante : rqei@uqtr.ca

Rappelons que ce lancement de bourses dans le secteur des bioénergies et de l’hydrogènes vert est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et qu’il s’inscrit dans les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.