Le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Offensive de transformation numérique (OTN) du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) a accordé une contribution financière de 5,6 millions de dollars pour soutenir le « Programme de transfert de technologie et de connaissances vers l’industrie pour l’innovation intelligente, numérique et durable » du Réseau SDG (Smart-Digital-Green) Innovation (RSDGI) (https://www.sdginnovnetwk.com/fr). Ce dernier fut créé en 2019 par huit universités québécoises dans l’optique de répondre à des besoins industriels nécessitant la collaboration interuniversitaire en R&D ainsi que la formation de personnel hautement qualifié pour accompagner la transformation numérique. Les professeurs Jean-François Audy (gestion) et Neila El Asli (ingénierie) sont les co-leaders de l’UQTR au RSDGI.
Pour ce deuxième appel interne à projets, en collaboration avec le Réseau québécois de l’énergie intelligente (RQEI), l’enveloppe totale disponible pour l’UQTR est de 199 500 $ et doit mobiliser une recherche partenariale avec au moins 6 PME. L’objectif du MEIE est de supporter un transfert des développements issus des projets de recherche vers les PME partenaires afin d’obtenir des retombées à court terme pour celles-ci en matière de gains de productivité, performance et compétitivité.
La séance d’information a été tenue le 7 avril à midi:
Enregistrement du webinaire (si le lien ne fonctionne pas, svp le copier dans une nouvelle fenêtre)
Formulaires: Invitation 2e appel à projets OTN 2025-03-28 2025-02-21_OTN-FO consentement MEIE-RQ
Pour toutes questions concernant cet appel à projets, veuillez directement communiquer à l’adresse suivante : spsi.recherche@uqtr.ca