-
Perspectives sur la filière de l’hydrogène
- avril 7, 2020
- Envoyé par : Stephanie Simard
- Catégorie: Information
Aucun commentaire
Trois-Rivières, le 06 avril 2020 – Entrevue avec Pierre Bénard, directeur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH) et co-directeur du Thème 3.2 – Stockage à long terme de la programmation scientifique du RQEI
Q. Depuis un an, la filière de l’hydrogène a pris de l’importance dans l’espace médiatique du Québec.
Est-ce que vous pouvez nous décrire le contexte ?R. P.B. : Oui, effectivement, nous avons pu lire des titres dans les journaux qui indiquent un intérêt majeur pour l’hydrogène vert, produit par électrolyse de l’eau. Entre autres, Air Liquide annonçait récemment un projet de construction d’un électrolyseur PEM d’une capacité de 20 MW à Bécancour. De même, Hy2gen Canada considère, à courte et moyenne échéance, au moins trois projets d’envergure impliquant la production d’hydrogène par électrolyse. Finalement, le Plan stratégique 2020-2024 d’Hydro-Québec inclut la production d’hydrogène vert.