Défi de la recherche en énergie

Deux étudiants du RQEI s’illustrent au congrès Québec Mines + Énergie 2019

Plusieurs étudiants du RQEI ont excellé dans différents défis présentés lors du congrès Québec Mines + Énergie 2019 qui se tenait au Centre des congrès de Québec du 18 au 22 novembre. Entre autres, 38 étudiants ont participé au concours « Défi de la recherche en énergie » afin de faire connaître les enjeux québécois liés à la transition énergétique et les développements récents en matière d’énergies renouvelables.

Pierre-Olivier Lemire, doctorant en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques, a remporté la première place, catégorie doctorat (1500$), grâce à sa présentation et son affiche résumant son projet de recherche sur le concept de dépôt de biomasse pour approvisionner des bioraffineries productrices de biocarburants et coproduits .

Mohsen Kandi Dayeni, doctorant en génie électrique, a remporté le troisième prix (500$) grâce à sa présentation et son affiche sur l’intégration des conditions hivernales et du vieillissement dans la gestion d’énergie d’un véhicule à hydrogène.

Sur la photo : Mohsen Kandidayeni, doctorant en génie électrique; Pierre-Olivier Lemire, doctorant en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques