Des étudiants du RQEI brillent au Young Energy Researchers Conferences

Les 4 et 5 mars derniers, la relève scientifique en énergie renouvelable était rassemblée à Wels, en Haute-Autriche, dans le cadre de la Young Energy Researchers Conference pendant les World Sustainable Energy Days, un événement international organisé par l’agence d’efficacité énergétique de la Haute-Autriche (OÖ Energiesparverband).

Notons que madame Noémie Chagnon-Lessard s’est particulièrement illustrée en recevant, de la part du ministre de l’Économie de la Haute-Autriche, M. Markus Achleitner, le Prix de la meilleure jeune chercheure en efficacité énergétique. Elle y a présenté ses travaux portant sur une nouvelle méthode de conception de cycles de Rankine organiques pour valoriser les rejets de chaleur industriels (travail réalisé sous la direction du professeur Louis Gosselin, Université Laval).

Source : http://www.wsed.at/en/reviews/wsed-2020/pictures-2020.html

De plus, le RQEI est fier de soutenir les travaux de madame Chagnon-Lessard dans le cadre de son projet STATE-OF-THE-ART AND CURRENT CHALLENGES ON SMART, SUSTAINABLE AND ENERGY-EFFICIENT ACADEMIC CAMPUSES.

 



Un commentaire

Laisser un commentaire