
Le Regroupement québécois en énergie intelligente (RQEI) et l’Escouade Énergie ont le plaisir d’annoncer le lancement d’un appel à projets besoins du milieu afin de soutenir des projets de recherche interordre en hydrogène vert et bioénergies.
Un montant de 350 000$ sera attribué à des projets de recherche interordres en réponse aux besoins du milieu, plus précisément:
Un montant de 250 000$ sera attribué à une vitrine technologique.
Deux montants de 50 000$ seront attribués à deux projets de recherche interordres en réponse aux besoins du milieu. L’un de ces projets de recherche devra toucher au domaine de l’hydrogène; l’autre, au domaine des bioénergies.
Nombre de projets de recherche financés : 3
Durée du financement : 12 mois
Cet appel s’inscrit dans le cadre d’une entente de collaboration entre les deux regroupements, rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). L’initiative vise à structurer et renforcer la recherche interordres dans ces filières stratégiques de la transition énergétique.
La séance d’information au sujet de cet appel (objectifs, modalités, critères d’évaluation, dates importantes, thématiques identifées et réponses aux questions) se tiendra, en ligne, le mardi 2 septembre 2025, sur l’heure du midi.
Vous trouverez ci-dessous le lien Zoom de l’enregistrement du webinaire : LIEN ZOOM À venir
Voici le lien pour accéder aux formulaires : FormulaireBesoinMilieu_2025
Pour toutes questions concernant cet appel à projets veuillez directement communiquer avec l’adresse suivante : rqei@uqtr.ca
Rappelons que cet appel à projets dans le secteur de l’hydrogènes vert et des bioénergies est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et qu’il s’inscrit dans les objectifs du Plan pour une économie verte 203